Actualités

2017, année des messageries sécurisées

Pour l’heure, peu de pharmaciens utilisent MSSanté, la messagerie sécurisée proposée par l’Asip Santé. En cause, un fonctionnement qui n’est pas adapté à l’organisation des officines. Mais les solutions proposées par les éditeurs début 2017 devraient répondre aux besoins de la profession.

L’Asip Santé met en place les conditions pour que les éditeurs puissent se raccorder à cet espace et veille à sa sécurisation.» Et le système peut être comparé à celui du réseau téléphonique : un réseau universel avec des normes, auquel tous les opérateurs peuvent se raccorder et qui permet à tous les abonnés de communiquer entre eux. A la différence près que l’espace de confiance MSSanté est un circuit fermé. Seuls les professionnels de santé identifiés par leur carte CPS peuvent se connecter et échanger entre eux.

Cegedim/Smart Rx propose ainsi un dashboard qui intègre le logiciel métier et MSSanté. Cette solution va permettre au pharmacien d’installer sa messagerie et d’y accéder depuis n’importe quel poste de travail. Il recevra également des notifications des mails reçus. La solution Opus permet déjà d’installer la MSSanté sur les postes de travail. […]

Vers la conciliation médicamenteuse Ces offres devraient contribuer au déploiement de la messagerie sécurisée des pharmaciens. « On constate que, dès qu’un pharmacien utilise MSSanté, cela fait tache d’huile et que les autres professionnels de santé installent la messagerie », remarque Stanislas Dunoyer, directeur marketing produit & innovations au sein de Smart Rx.

Extrait Article du Moniteur des Pharmacies, janvier 2017

Publié le 12/01/2017

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Autres actualités