Actualités

Cegedim présente ses solutions innovantes pour la coordination des soins aux Entretiens de Bichat 2016

Coordination des soins - MSP
COMMUNIQUE DE PRESSE

Docavenue et Solution MSP à l’honneur du 6 au 8 octobre

Boulogne-Billancourt, le 22 septembre 2016
Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce sa participation aux Entretiens de Bichat 2016, « carrefour entre la médecine hospitalière et la médecine de ville », qui accueilleront plus de 4 000 congressistes du 6 au 8 octobre au Palais des Congrès de Paris. Rendez-vous annuel incontournable de formation pour les professionnels de santé, les Entretiens de Bichat croisent les expertises pour favoriser une prise en charge coordonnée du patient, en tirant parti des innovations.

Docavenue facilite la gestion d’agenda

Cegedim participe à ce congrès comme partenaire exclusif sur la prise de rendez-vous médical en ligne, en tant qu’éditeur de Docavenue (stand N°7). Cette plateforme innovante de services connectés facilite la mise en relation des patients avec leurs professionnels de santé, grâce à une solution intuitive de prise de rendez-vous et de rappel par SMS. Simple d’utilisation et gratuite pour le patient, elle lui donne également accès à des actualités santé, à des informations sur les pathologies, des tests santé, et à des informations sur les médicaments via la base de données électronique BCB (Base Claude Bernard).
Associant à l’agenda en ligne une option de télésecrétariat, Docavenue répond à toutes les exigences du médecin ou d’une équipe de soins pluridisciplinaire : gestion performante des appels et des messages, détection des urgences, prise en compte des spécificités pour chaque spécialité… Docavenue se synchronise d’ailleurs parfaitement à la solution informatique Solution MSP.

Solution MSP accompagne les structures de soins multi-professionnelles

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, présentera sur son stand N°16 sa Solution MSP spécialement conçue pour faciliter la gestion administrative et médicale des maisons et pôles de santé multidisciplinaires. Ces structures doivent se doter d’un système d’information partagé afin d’assurer la coordination des soins, notamment dans les maladies chroniques comme le diabète.
La solution choisie doit comporter tous les outils pour faciliter le suivi et la coordination des soins entre les différents professionnels de santé, avec efficacité et souplesse. Elle doit aussi permettre aux professionnels de santé d’analyser leurs données en vue d’améliorer le parcours de soins de leurs patients.

Cegedim organise un symposium samedi 8 octobre de 12h45 à 13h45 (salle 352 B) intitule « Solution MSP, un logiciel multi-disciplinaire pour la coordination des soins et le suivi des patients chroniques. L’exemple du patient diabétique », réunissant les intervenants suivants :
Dr L. Verniest, Médecine générale, MSP de Steenvoorde (59),
Dr F. Lalegerie, Pharmacien, MSP de Chautagne (73),
Dr F. Grand, Médecine générale, MSP de Chautagne (73),
Dr E. Jarrousse, Vice-Président de Cegedim Healthcare Software, en charge des stratégies métier et contenus.

Plus d’informations sur les Entretiens de Bichat

A propos de Docavenue :
Docavenue est une plateforme de services médicaux en ligne, permettant aux médecins, aux centres de santé et aux cliniques de gérer leur agenda et leur télésecrétariat. Pour les patients, outre la prise de rendez-vous facilitée avec leur médecin généraliste, spécialiste ou dentiste, Docavenue donne accès à de nombreux services avant et après la consultation, tels que des informations sur les pathologies, des informations validées sur les médicaments via la base de données BCB (Base Claude Bernard) et des tests santé. Docavenue est développée et hébergée par Cegedim, qui dispose de plusieurs agréments pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel, délivrés par le Ministère de la Santé.

A propos de Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) :
Editeur de logiciels médicaux et société de services, CLM est parmi les leaders de l’informatisation des médecins en France. A l’écoute des professionnels de santé, ses équipes développent et déploient des solutions qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne. Dans un environnement en pleine mutation, notamment en matière de démographie médicale et d’organisation des soins, les logiciels de CLM (MLM, Crossway, MédiClick, Crossway CDS, Solution MSP) offrent aux médecins des solutions de gestion de dossiers patients 100% certifiées adaptées à leur pratique, conformes au réglementaire, innovantes et évolutives. Le contenu médical est personnalisé pour chaque spécialité, l’ergonomie fonctionnelle s’adapte au mode d’exercice (seul, en cabinet de groupe, en centre de santé, en Maison ou Pôle de Santé Pluriprofessionnels) et les logiciels intègrent tous les outils de mobilité, de partage et de coordination des soins. Innovants, les logiciels sont ouverts sur la santé connectée avec le Pack Connect CLM et sur la modernisation de la relation médecin/patient avec Docavenue. CLM, ce sont 150 personnes, dont plus de 100 en régions qui chaque jour assurent au médecin un suivi de proximité.

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).


Vous êtes pharmacien ? Vos frais d’inscription aux Entretiens de Bichat 2016 sont éligibles à une prise en charge par le FIF-PL ! Pour toutes demandes de prise en charge (uniquement en ligne) > http://www.fifpl.fr/

 

Publié le 22/09/2016

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Autres actualités