Actualités

L’application mobile BCB Dexther désormais en accès libre

COMMUNIQUE DE PRESSE

La base de données en ligne sur les médicaments poursuit ainsi son déploiement digital

Boulogne-Billancourt, le 12 janvier 2017
Resip, filiale du Groupe Cegedim, éditeur de la base de données électronique sur les médicaments et les produits de santé, BCB Dexther, annonce la mise à disposition en libre accès de son application mobile. Consultable sur Smartphone ou tablette, cette application est conçue pour répondre au besoin d’accès rapide et universel à des informations essentielles sur plus de 15 000 médicaments.

Première base de données sur les médicaments agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS), utilisée au quotidien par la moitié des professionnels de santé dans leur logiciel métier, la Base Claude Bernard (BCB) renforce son positionnement digital. Sa déclinaison sous forme d’application mobile a déjà été téléchargée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Resip, son éditeur, propose désormais cette application en libre téléchargement depuis les plateformes iOS, Android et Windows, à tous les professionnels de santé. Cette décision vise à étendre encore son utilisation, au service d’une information utile et fiable sur les produits de santé, mais aussi à accompagner les nouveaux usages et pratiques des professionnels de santé et contribuer ainsi à une meilleure prise en charge des patients.

Des professionnels plus mobiles, des particuliers plus exigeants

Au cabinet comme en déplacement, les professionnels médicaux et paramédicaux ont besoin d’accéder en toute simplicité aux données essentielles sur les traitements de leurs patients : indications, posologies, contre-indications, effets indésirables, etc. Le grand public, dans un souci de connaissance et de prise en main de sa santé, est également en demande d’informations de référence et facilement accessibles sur les produits de santé. C’est à ces enjeux que répond l’application mobile BCB Dexther, avec pour points forts :

A partir de la BCB, toute une gamme de services

Référence en matière de pharmacologie, la Base Claude Bernard répond par ses différentes déclinaisons à des besoins d’utilisation distincts. Sa version payante, intégrée aux logiciels métiers des professionnels de santé ou en full web via www.bcbdexther.fr, vise à accompagner et sécuriser la prescription et la délivrance des médicaments. Sa version « appli » consultable sur Smartphones et tablettes, comprend des fonctionnalités adaptées à tous en accès libre, ainsi que des fonctionnalités complémentaires réservées aux professionnels de santé (devant s’authentifier par RPPS) et abonnés à la BCB par ailleurs.

« Notre expertise unique dans la sécurisation du circuit du médicament et un souci constant d’adaptation aux besoins des professionnels de santé, nous ont conduit à accroître la disponibilité digitale de la BCB, pour favoriser la diffusion d’une information à jour, pertinente et complète au service des soins », souligne Christophe Descamps, Directeur de Resip, filiale du Groupe Cegedim et éditeur de la Base Claude Bernard.

Pour télécharger l’application mobile BCB Dexther : https://www.bcbdexther.fr/solutions-bcb-medecins.jsp#mobile

 

A propos de RESIP :
RESIP (Recherches et Etudes en Systèmes Informatiques Professionnels) met à la disposition des professionnels de santé une base de données scientifique d’aide à la prescription et à la délivrance de médicaments : la Base Claude Bernard (BCB). Première base de données sur les médicaments et produits de santé agréée dès 2008 par la Haute Autorité de Santé (HAS), la BCB est intégrée aux logiciels métiers utilisés par les professionnels de santé en officine, en cabinet, dans les maisons de santé pluridisciplinaires et les établissements de soins : hôpitaux, cliniques et Ehpad. Consultée chaque jour par plus de 100 000 professionnels de santé en France et à travers le monde, la BCB est aussi proposée au grand public en consultation au sein de sites et portails santé ainsi que sur Smartphones et tablettes Apple, Android et Windows.
Pour plus d’informations
A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2015.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus

Publié le 12/01/2017

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Autres actualités