Actualités

Communication et publicité des officines : les propositions de l’Ordre

Smart Rx vous propose une large gamme de croix LED pour l’intérieur et/ou l’extérieur, de toutes tailles... pour tous les goûts et les budgets.

Suite à des travaux menés par le Conseil central A des pharmaciens titulaires d’officine, en accord avec  les conseils centraux E (pharmaciens des départements d’outre-mer) et D (pharmaciens adjoints), le 6 septembre 2016, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a adopté une proposition de refonte des textes relatifs à la communication et la publicité des officines et des pharmaciens.

Selon Alain Delgutte, président du Conseil central des pharmaciens titulaires d’officine (section A), « ces évolutions étaient devenues indispensables pour être en phase avec le développement des nouvelles technologies, mais aussi avec les nouvelles aspirations des patients et des pharmaciens eux-mêmes ».

Articles relatifs à cette actualités :

Plus d’information sur le site du Conseil de l’Ordre

Communication et publicité des officines : les propositions de l’Ordre
« En marge de la communication du nouveau code de déontologie pour la profession pharmaceutique, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a également émis une proposition de refonte des textes relatifs à la communication et la publicité des officines et des pharmaciens. »

Déontologie : le code a changé
« Parmi les nouveautés, la possibilité de diffuser des cartes de fidélité se trouve précisée. Alain Delgutte.-Le nouvel article sur les cartes de fidélité, qui au passage a été proposé par le Conseil central A, vise à interdire la fidélisation de la clientèle uniquement sur le médicament et sur les missions de la loi HPST. Tout ce qui est hors monopole – parapharmacie et autres marchés concurrentiels – peut être promu par des cartes au nom de l’officine. »

Publié le 13/09/2016

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Autres actualités