Sécurisation

Sauvegarde des données

SLa Sauvegarde des données c'est d'abord leurs sécurisations. Vos données informatiques sont vitales, votre sérénité l'est aussi pour Smart RX.

Sécurisez vos données et reprenez rapidement votre activité en cas d’incident

En tant que professionnel de santé, vous connaissez l’importance de vos données numériques (fichiers patients, ordonnances, enregistrements financiers, etc.). Vol, incendie, dégât des eaux, crash disque, attaque internet, aucune pharmacie n’est à l’abri d’un incident entraînant la perte des données liées à l’activité de l’officine.

« Nous constatons en effet de plus en plus d’attaques dans les PME, voire les TPE. Ces intrusions visent à bloquer l’accès à des données contre une rançon, à déstabiliser, à voler des informations, mais aussi à s’infiltrer et à rester à l’état « dormant » pour espionner des données et des savoir-faire » selon Stéphane Meynet, référent ANSSI Auvergne Rhône Alpes, dans Le Mag Eco (sept 2016).

Smart Rx vous propose une solution de sauvegarde complète et ultra-sécurisée qui sécurise vos données en interne et en externe, pour un maximum de protection.

  • Système automatisé et ultra rapide
  • Conformité règlementaire sur l’hébergement des 
données de santé (HDS)
  • Confidentialité et sécurité des données (cryptage, 
TLS)
  • Prise en charge immédiate des incidents et 
restauration en quelques clics

Téléchargez la fiche produit

Vos données informatiques sont vitales, votre sérénité aussi

64% des entreprises ont subi une perte de données ou une interruption d’activité en 2014*. Avec notre solution de sauvegarde de données, vous disposez d’une solution efficace pour éviter ce type d’incident.

Sauvegarde externalisée en Cloud

Smart Rx vous propose une solution de sauvegarde des données externalisée sur des serveurs agréés HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé). Cet agrément garantie la sécurité et la confidentialité des informations stockées.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Les données de tous les serveurs sont sauvegardées à fréquence paramétrable sur un boitier de télé-sauvegarde dans l’officine. Ensuite, les données sont cryptées puis sont envoyées dans 2 lieux de stockage différents en France. L’intégrité des données est vérifiée à chaque transfert. Vous n’avez plus besoin de gérer l’alternance des cartouches RDX et leur transport journalier.

« Le Cloud est l’une des solutions anti-pirate. Cette architecture […] répond à un vrai besoin en matière de sécurité informatique. Toutes les informations sont chiffrées lorsqu’elles sont stockées sur des serveurs à distance, mais aussi quand elles transitent sur les réseaux. Le Cloud permet ainsi aux TPE et aux PME, dont l’informatique n’est pas le métier, de bénéficier du savoir-faire de professionnels en mesure de protéger leurs données. » selon Stéphane Meynet, dans Le Mag Eco (sept 2016).

Sauvegarde locale

Il est également de conserver une sauvegarde locale des données avec un boîtier de télé-sauvegarde. La fréquence et les horaires des sauvegardes peuvent être paramétrées.

 

*2014 EMC Data Protection Index

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cette solution vous intéresse ?

Autres produits