Actualités

Cegedim et Pharmagest annoncent un partenariat technologique stratégique en France

Boulogne-Billancourt et Villers-lès-Nancy, le 9 novembre 2018 – 18 :30 (CET)
COMMUNIQUE DE PRESSE

Cegedim et Pharmagest annoncent un partenariat technologique stratégique en France assurant l’interopérabilité pour les professionnels de santé en ville et à l’hôpital pour répondre à la désertification médicale et au vieillissement de la population en France.

Cegedim (Euronext Paris – B – FR0000053506 – CGM), entreprise innovante de technologies et de services et Pharmagest (Euronext Paris – B – FR 0012882389 – PHA), leader français de l’informatique officinale, annoncent la mise en place d’un partenariat technologique stratégique en France visant à fluidifier le parcours patient et les relations ville-hôpital grâce à leur expertise logicielle.

Deux acteurs majeurs au service de l’efficience du parcours de soin en France

Améliorer l’efficience du système de santé dépend en grande partie des outils d’information mis à disposition des professionnels de santé tant en ville qu’à l’hôpital. Les professionnels de santé doivent pouvoir disposer en temps réel ou quasi réel, d’une information fiable et sécurisée sur le patient, complètement intégrée dans leurs différents logiciels métier. Les systèmes d’interopérabilité actuels ayant montré leurs limites, seul un partenariat technologique fort entre des acteurs majeurs peut conduire à l’élaboration d’un système d’information de santé fiable et efficace.
C’est pourquoi Cegedim et Pharmagest rendent interopérables leurs logiciels et bases de données en France.

Meilleure prise en charge des patients : clé de voûte du partenariat

L’échange sûr et efficient d’informations pertinentes entre professionnels de santé est primordial pour garantir la qualité des soins notamment aux personnes vieillissantes et aux patients vivant dans des déserts médicaux, grâce notamment à la téléconsultation et à la télésurveillance
Ainsi, l’interopérabilité et le processus d’échange d’informations entre les solutions des groupes Cegedim et Pharmagest concerne les relations entre :

 

Ce partenariat stratégique fort permet ainsi aux deux partenaires de déployer à large échelle, en ville comme à l’hôpital, leurs solutions innovantes en téléconsultation et télésurveillance médicale.

Publié le 12/11/2018

Autres actualités