Actualités

Comment mieux gérer ses stocks

Le confinement actuel complexifie l’approvisionnement en pharmacie. Il n’est pas toujours simple de maîtriser ses commandes et ses stocks. En effet les ruptures de médicaments sont de plus en plus fréquentes et génèrent un suivi long et fastidieux, pour vous les pharmaciens, afin de relancer ou non des commandes.

Smart RX apporte des solutions dans sa nouvelle application dédiée aux achats.  Une fonctionnalité exclusive de relance automatique des produits manquants a été intégrée, chez l’ensemble des fournisseurs renseignés par le pharmacien, jusqu’à obtenir le produit commandé. Inutile de repasser des commandes.

Par ailleurs la maîtrise du stock est l’enjeu le plus important du pharmacien afin d’optimiser sa trésorerie. Le développement des génériques en est un bon exemple car il est important de savoir que si vous n’avez plus d’Amoxicilline de chez tel génériqueur, vous n’avez pas besoin d’en commander car vous en avez en stock d’un autre génériqueur.

La nouvelle application des achats de Smart RX permet ainsi de saisir ou de rechercher les produits directement par molécule, et non pas uniquement par produit. Les calculs de besoin ne sont plus seulement basés sur des historiques de ventes et d’achats, mais aussi sur une évolution du stock.

Avec ces solutions, le pharmacien peut également avoir la garantie qu’il achète toujours au meilleur prix. Le système est intégré en PharmaML en temps réel avec tous les acteurs du marché, mais aussi les confrères du Groupement.

Un outil simple et intuitif pour accompagner le pharmacien dans chaque nouvelle commande.


Publié le 14/04/2020

Autres actualités