Actualités

Smart Rx, homologué pour la création des DMP

Dossier Médical Partagé (DMP)

DMP, de quoi s’agit-il ?

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique toujours accessible et sécurisé. Tout d’abord, il permet un accès pour les professionnels de santé autorisés aux informations utiles à la prise en charge du patient. Ceci étant possible grâce à un partage des informations médicales : antécédents, allergies, médicaments, comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, résultats d’examens…

Le patient propriétaire de son DMP

La patient est seul propriétaire de son DMP, à ce titre il peut :

Le DMP pour le pharmacien

C’est un outil important pour le pharmacien permettant de :

 

Smart Rx, homologué pour la création des DMP depuis le logiciel

Depuis mi-juillet, Smart Rx est homologué pour créer des Dossiers Médicaux Partagés directement depuis le logiciel de gestion. En effet, pour pouvoir s’interfacer avec le DMP dans les conditions définies au « Contrat éditeur DMP Compatibilité », l’homologation du logiciel par le Centre national de dépôt et d’agrément (CNDA) est obligatoire. Ce process d’homologation a pour objectif de s’assurer que le logiciel est bien conforme aux spécifications fonctionnelles et techniques des interfaces DMP afin de garantir l’interopérabilité et la sécurité du service.

Nous proposons également une solution alternative : grâce à votre contrat de télé mise à jour des Cartes Vitale Kapelse, vous bénéficiez de la fonction Création du Dossier Médical Partagé. Via le LGO ou via vos lecteurs KAP&LINK,  la création du dossier médical partagé pour un patient se réalise en quelques minutes !

 

Plus d’informations sur cette solution

 

Publié le 25/07/2018

Autres actualités