Logo Smart Rx

Pharmaciens : pourquoi et comment participer à l’exercice coordonné ?

Les estimations montrent qu’un tiers des pharmaciens participent à un exercice coordonné. Encouragé par les pouvoirs publics, celui-ci devient de plus en plus incontournable pour les pharmaciens. Ce guide permet de comprendre l’importance d’évoluer vers l’exercice coordonné et comment y prendre part.

Aperçu du guide sur l'exercice coordonné

Ce guide comprend :

  • Un bilan de la situation de l’exercice coordonné chez les pharmaciens en 2023, tant au niveau des chiffres actuels que des objectifs donnés par le gouvernement
  • Une présentation des types de missions conditionnées à un exercice coordonné ainsi que les ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) correspondantes
  • Une présentation des différents modes d’exercice coordonné parmi les ESP, les MSP, les CSP et les CPTS
  • Un tableau comparatif des différents modes d’exercices coordonnés suivant 12 critères différents : définition, forme juridique, composition, missions du pharmaciens, aides, avantages, etc.

  • Une aide pour savoir qui contacter pour participer ou créer un exercice coordonné

Table des matières guide exercice coordonné
Aperçu d'une page du guide sur l'exercice coordonné pour les pharmaciens
Pharmacienne au téléphone
Tableau comparatif sur l'exercice coordonné

Comprenez pourquoi les pharmaciens d’officine ont toute légitimité pour s’impliquer dans l’exercice coordonné et comment cela peut contribuer à améliorer le relationnel avec les autres professionnels de santé, et fluidifier les parcours de soin.