Solutions de gestion de l'officine

Téléconsultation : proposez la à vos patients !

Pharmaciens, la relation de proximité avec vos patients est un atout majeur dans la réussite du déploiement de la téléconsultation. L’avenant 15 est paru au JO le 6 septembre 2019, n’attendez plus pour vous lancer !

Smart Rx s’appuie aujourd’hui sur Maiia, également filiale du Groupe Cegedim pour vous proposer des solutions simples et efficaces pour vous lancer sereinement dans cette nouvelle aventure.

Réalisée par visioconférence, dans un espace de confidentialité, le pharmacien met à disposition du patient un plateau technique comprenant un ordinateur connecté à internet, muni d’une webcam, d’un micro et de dispositifs médicaux connectés via USB (stéthoscope, otoscope) ou non connectés (tensiomètre, oxymètre). La téléconsultation doit d’ordinaire être effectuée par le médecin traitant du patient, mais pas en cette période de COVID. Deux options s’offrent à vous : prendre rendez-vous, soit en utilisant le module de téléconsultation sans RDV proposé par Maiia, ou le cas échéant par l’organisation territoriale de proximité, dans le respect du parcours de soin territorial. La téléconsultation peut aussi se dérouler avec le pharmacien, à la discrétion du médecin, qui peut notamment l’assister lors de l’utilisation des instruments connectés ou de manière autonome sans accompagnement. Quant au paiement, il est soumis aux mêmes conditions que lors d’une téléconsultation chez soi. Le patient recevra également, s’il y a lieu, une ordonnance.

N’attendez plus !



Téléconsultation en officine : que des avantages !

Le rôle du pharmacien dans la téléconsultation

Votre équipement clé en main avec Smart Rx

L’avenant 15 de la convention pharmaceutique, soutenue financièrement par l’Etat, ajoute la téléconsultation à la liste des soins de proximité que les pharmaciens peuvent exercer.

Maiia, acteur majeur de l’assistance digitale santé.

Informez vos patients dans l’officine !

Cette solution vous intéresse ?