Actualités

Comment sécuriser la facturation au comptoir ?

En cette période de confinement, vous pharmaciens êtes sûrement très sollicités. Vous avez peut-être moins de temps pour vérifier de près la mise à jour des cartes vitales ou encore les attestations. C’est dans les périodes de fortes activités que les taux de rejets des remboursements peuvent être plus importants. Sur la seule base de la carte vitale et de la carte mutuelle ils peuvent s’élever à plus de 10%.

Pour éviter ces désagréments, Smart-RX propose des solutions. Deux télé-services ont été intégrés qui vont permettre de contrôler les droits ouverts du patient. Sur la couverture maladie, l’ADRi, qui est un service ouvert par le GIE Sesam Vitale propose de vérifier les droits du patient auprès de l’assurance maladie, notamment pour les ALD. Autre service, Visiodroits qui permet de vérifier les droits du patient auprès de sa mutuelle.

Rien de compliqué pour le pharmacien bien au contraire. Dès l’identification du patient, avec ou sans la lecture de la carte vitale, les services vont ainsi être appelés, et en quelques secondes, les droits AMO et AMC sont automatiquement contrôlés. Il suffit d’un seul clic. Les résultats sont immédiats. Avec l’activation de ces services le taux de rejet est divisé par 10. Un gain de temps pour le pharmacien mais aussi une garantie d’être payé.


Publié le 07/04/2020

Autres actualités