PHARMAGORA 2024 : découvrez nos nouveautés sur le stand H50 En savoir plus

Smart Rx Portique

Solution pour lutter efficacement contre la démarque inconnue

Depuis 2019-2020 et la crise sanitaire, les actes de vols et de cambriolages dans les pharmacies ont augmenté de 73% d’après l’ordre des pharmaciens.

En 2022, les vols représentaient en moyenne entre 1 et 3% du chiffre d’affaires d’une pharmacie.

Pour se protéger contre ces vols à répétition, la vidéo surveillance reste très efficace mais ne permet pas de limiter suffisamment les vols.

Devant cette réalité, Smart Rx s’associe à Sensormatic / TDS, une société possédant plus de 55 ans d’expérience dans ce domaine, pour proposer au pharmacien d’officine une solution de portique antivol efficace et de qualité pour lutter contre la démarque inconnue en pharmacie.

Un élément clé de dissuasion !

Les portiques antivol sont positionnés à l’entrée, la dissuasion est donc immédiate.

Les alarmes sonores et visuelles intégrées aux portiques, avertissent le personnel de l’officine du passage d’articles protégés à travers la zone de détection.

Ils permettent d’alerter immédiatement l’équipe officinale du vol en temps réel.

L’installation de cette solution de lutte contre le vol permet donc de diminuer la démarque inconnue, en moyenne de 50% à 80%, après installation de cette solution.

Photo d'un Smart Rx Portique à l'entrée d'une pharmacie

Une protection efficace des produits !

Photo d'un Smart Rx Portique à l'entrée d'une pharmacie à côté de la porte automatique.

Le Smart Portique fait appel à la technologie acoustomagnétique (AM), qui offre une plus grande précision de détection, notamment pour les produits de parapharmacie possédant des emballages contenant des liquides ou du métal.

La zone de détection anti-vol dépend du nombre de portique placé dans la pharmacie et, est a minima de 1m80.

Pour être protégés, les produits de l’espace parapharmacie doivent être équipés d’étiquettes. Celles-ci offrent une protection contre le vol et s’adaptent à des articles de forme et de taille variées — même très petits, étroits ou ultraplats.

Elles peuvent être appliquées rapidement et désactivées tout aussi rapidement au comptoir pour réduire les fausses alarmes à la sortie de l’officine.

Exemple d’étiquettes disponibles :

Illustration d'une étiquette autocollante à apposer aux produits de parapharmacie.
Illustration d'une étiquette à insérer dans les boîtes de produits de parapharmacie.

Une adaptation parfaite à votre officine  !

Nos modèles de portiques antivol sont disponibles en couleur noire ou grise, et ont une dimension de 1m50 de hauteur pour 50 cm de largeur (épaisseur de 12 cm).

Les désactivateurs d’étiquettes sont de faible encombrement, et s’intègrent au comptoir pour désactiver les étiquettes des produits protégés.

Smart Rx et ses fournisseurs vous accompagnent du choix du modèle jusqu’à l’installation complète de vos Smart Rx Portique.

Photo d'un désactivateur d'étiquettes
Photo zoomée sur une partie du Smart Rx Portique à l'entrée d'une pharmacie.